KSR MOTO Vionis

Il y a deux raisons pour lesquelles l’e-mobilité sur deux roues était dissuasive jusqu’à présent : le prix élevé et le réseau encore peu développé de stations de recharge dans de nombreux endroits.

Mais, désormais, le KSR MOTO Vionis met fin à ces deux problèmes ! Grâce à son faible prix (moins cher que certains scooters essence de la catégorie), à sa vitesse maximale de 45 km/h et à sa batterie amovible le modèle Vionis devient la référence sur le marché.

En ce qui concerne le chargement, la notion de « mobilité urbaine » n’est pas seulement un mot à la mode. Avec son bloc batterie amovible contenant des piles au lithium LG, il offre aussi exactement ce dont les citadins ont besoin, eux qui n’ont souvent pas de garage, ni de place de stationnement réservée avec station de recharge.

Avec une capacité de 1,2 kWh, le Vionis dispose d’une autonomie de 55 km, conformément à la directive extrêmement stricte UN-ECE R101.

En termes d’entraînement, le VIONIS s’appuie sur l’ingénierie allemande : le moteur BOSCH® avec sa puissance continue de 2 000 W est idéal pour accélérer aux feux tricolores, avec un couple de 46 Nm (ce qui correspond environ au couple d’une moto de 500 cm³), le VIONIS ne manque pas de souffle, même en pente.

 

Le KSR MOTO Vionis est donc un véritable scooter électrique de grande ville doté d’une technologie de batterie et d’entraînement des plus modernes provenant de fabricants de renommée internationale et il est moins cher que bon nombre de scooters à essence. Cela signifie un amortissement rapide et une e-mobilité accessible à tous. L’e-mobilité dans la « catégorie des 50 centimètres cube » est désormais vraiment lancée !

 

 

Données

Modèle: KSR MOTO Vionis 25 km/h KSR MOTO Vionis 45 km/h
Image: KSR MOTO Vionis KSR MOTO Vionis
Moteur: Électrique, DC Électrique, DC
Voltage: 60 V 60 V
Accumulateur: Lithium-ion 60 V × 20 Ah = 1,200 Wh; portable Lithium-ion 60 V × 20 Ah = 1,200 Wh; portable
Puissance nominale: 1.600 W 2.000 W
Poids: 76 kg 76 kg
Freins: Avant: Disque
Arrière: Tambour
Avant: Disque
Arrière: Tambour
Pneus: Avant: 90/90-12
Arrière: 120/70-12
Avant: 90/90-12
Arrière: 120/70-12
Nombre de places: 2 2
Consommation: 29 Wh/km 32 Wh/km
Autonomie: 64 km 55 km
Couleurs: Noir Noir

Disponible dans les pays suivants

Allemagne, Andorre, Belgique, France, Hongrie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal

KSR MOTO Vionis

The KSR MOTO Vionis is the first full-size electric scooter with a BOSCH engine and removable lithium-ion battery pack under 2,000 euro!

Until now there have been two reasons against e-mobility on two wheels: the high price and the network of charging stations that is still poorly developed in many places.

But the KSR MOTO Vionis takes care of both of these! At a price of only EUR 1,999, it is more affordable than many petrol scooters in the 50 cc or 45 km / h maximum speed class, but it is still a fully-fledged two-seater.

When it comes to charging, “urban mobility” is not just a hip buzzword for the Vionis. With its removable battery pack with LG lithium cells, it also provides exactly what city dwellers need, who often do not have a garage or reserved parking space with a charging station.

With a capacity of 1.2 kWh, the Vionis has a range of 55 km according to the very strict UN-ECE R101 guideline.

For driving, the VIONIS relies on German engineering: the BOSCH engine is ideal for traffic light sprints with 2,000 W continuous power, with 46 Nm of torque (which corresponds approximately to the torque of a 500 cc motorcycle), the VIONIS does not get out breath quickly on slopes.

The KSR MOTO Vionis is therefore a full-fledged, city-suitable electric scooter with state-of-the-art battery and drive technology from internationally renowned manufacturers and is more affordable than many a petrol scooter. This means quick amortisation and meaningful e-mobility for everyone. There is no longer anything in the way of the triumphant advance of e-mobility in the “50-cubic class”!

Technical Data

Model: KSR MOTO Vionis
Image: KSR MOTO Vionis
Engine: Electric, DC
Voltage: 60 V
Accumulator: Lithium ion 60 V × 20 Ah = 1,200 Wh; portable
Max. power: 2,000 W
Weight: 76 kg
Brakes: Front: Disc
Rear: Drum
Tyres: Front: 90/90-12
Rear: 120/70-12
Number of seats: 2
Fuel consumption: 0.0 l/100 km
CO2 emissions: 0 g/km
Colours: Black

Available in the following countries:

Andorra, Belgium, France, Germany, Hungary, Luxembourg, Monaco, Netherlands, Portugal